Espace professionnels

Hiver 2019/2020

Pra Loup

Au coeur des Alpes du Sud, blottie au milieu des mélèzes et offrant un panorama maginifique sur la vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon, la station de ski de Pra Loup séduit les skieurs avec ses 180 km de pistes répartis sur le domaine varié de l'Espace Lumière. 

Aux portes du parc national du Mercantour, nichée à 5 minutes au-dessus de la petite ville de Barcelonnette, la station de Pra Loup cultive l'esprit "grand ski" et celui de l'accueil avec ses hébergements cosy, ses boutiques, son spa, ses restaurants et bars. 


Téléchargez le dossier de presse

Le Sauze

On skie au Sauze depuis les années 30. Le premier remonte-pente a été construit en 1934 ! Le ski est donc ici dans les gènes et la station ne cesse d'innover et de se dynamiser, dans l'esprit des pionniers qui ont fondé la station. 

Avec la mise en place de la tarification dynamique, les activités permettant de découvrir les coulisses de la station et les nombreux évènements qui rythment la saison, le Sauze se renouvelle sans cesse pour accueillir au mieux ses clients. 


Téléchargez le dossier de presse

Fête des Morts de Barcelonnette 2019

Barcelonnette, ville de montagne au cœur des Alpes du Sud et pourtant, la terre la plus mexicaine de France.  La Ville a une histoire unique qui la lie avec le Mexique, terre d’accueil de près de 3000 de ses enfants, partis tenter d’y faire fortune au XIXe siècle. Tour à tour commerçants, industriels, banquiers et entrepreneurs ont tissé un lien solide avec le Mexique, leur terre d’adoption.

Le lien qui unit la Vallée de l’Ubaye et le Mexique, se retrouve aujourd’hui dans l’architecture de la Vallée (villas construites par les migrants de retour au Pays, rivalisant de beauté ; et tombes monumentales), dans les rues et places à évocation mexicaine et dans la vie culturelle de Barcelonnette.  Chaque été, la Vallée de l’Ubaye célèbre cette histoire au travers d’un festival haut en couleurs : les fêtes latino-mexicaines.

Du 31 octobre au 2 novembre 2019, Barcelonnette célèbrera la 2e édition de la Fête des Morts (Día de los Muertos), pour réaffirmer cette amitié, cet attachement indéfectible entre les deux territoires, et mettre en valeur, sous une forme inédite, la culture mexicaine.

 


Téléchargez le dossier de presse