Espace professionnels

Printemps / Été 2016

Dossiers de presse

Printemps, été, automne 2016

Vallée de l'Ubaye

Entre Provence, Alpes et Piémont italien, la vallée de l’Ubaye s’épanouit au carrefour de l’histoire et des tendances. De l’immensité du lac de Serre-Ponçon à la nature préservée du Parc National du Mercantour en passant par les sites Natura 2000, cette vallée pas comme les autres résonne et vit au rythme des familles, des amis, des couples à la découverte de sensations, de bien-être, de sport, de merveille ou de bonnes choses.

Sous ses 300 jours de soleil par an, Barcelonnette passe du Festival des Enfants du Jazz au folklore Mexicain sans oublier les temps forts sportifs et culturels qui ponctuent la saison estivale au milieu d’un terrain de jeu infini… 

L’Ubaye est ainsi, généreuse et pleine de surprises pour celles et ceux qui croient la connaître. Quelques idées de reportages entraînent au fil de la rivière à la découverte d’activités mais aussi de personnes au parcours atypique, fortes d’une histoire ou d’une passion. 

Il existe des rencontres privilégiées, ces rencontres se vivent en Ubaye…

Vallée de l'Ubaye Terre de Cyclotourisme

De la plus haute route d’Europe aux petits villages pittoresques, la vie à vélo se déroule au coeur d’un environnement protégé.

Vallons, gorges, lacs, forêts de mélèzes, pâturages et plaines… Tout est Nature à perte de vue !

De loisirs ou de compétition, débutants ou aficionados, en mode tout terrain ou caressant la route, la pédale douce est en Ubaye.

Road movie en Ubaye

En balade à la journée, durant un weekend ou pour un long séjour, les motards apprécient d’arpenter différents parcours pour de riches découvertes.

Des sommets sauvages aux rues pavées de Barcelonnette se glissent virages et panoramas sublimes.

Ses paysages spectaculaires invitent à la contemplation ; ses habitants ont su les préserver, tel un trésor hors de prix que l’on peut s’offrir …

Sans compter, à l’image du Parc National du Mercantour qui dévoile quelques-uns de ses plus beaux atouts au départ de Jausiers.

Barcelonnette La Mexicaine

Durant tout l’été Barcelonnette met le Mexique à l'honneur. Le point d’orgue se déroule encore une fois du 11 au 15 Aout à l’occasion des « Fêtes Latino-Mexicaines".

Un festival haut en couleurs et riche en émotions avec chaque année, des concerts, déambulations, cours de danse Salsa, Folklore mexicain, mariachi, avec des artistes venus du Mexique.